Get Ad patres (FICTION) (French Edition) PDF

By Rolland Fillod

ISBN-10: 274818548X

ISBN-13: 9782748185485

En 1919, Aurelien Miloz revient dans son village du Jura après quatre ans de wrestle dans les tranchées. los angeles guerre los angeles brisé physiquement et moralement. Il ne saura jamais remark retrouver sa position parmi les siens. Il meurt quelques années après son retour. Le seul héritage qu'il laisse à Georges, l'aîné de ses enfants, c'est le désir de quitter cette vie de paysan à laquelle il ne croit plus. Georges, malgré l'opposition de sa famille, quitte los angeles ferme pour s'engager dans les pompiers de Paris, convaincu qu'il va trouver dans ce nouveau monde, le chemin pour devenir un homme. Mais, los angeles réalité sera différente et sa vie ne sera qu'une longue quête de lui-même, entre ses racines paysannes et son aspiration à s'en libérer, sans les renier.

Show description

Read or Download Ad patres (FICTION) (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Get Au bord de la rivière T1 - Baptiste (French Edition) PDF

Dans cette nouvelle grande saga, Michel David nous entraîne au cœur de notre histoire, cette fois au temps de l. a. colonisation, dans une province de Québec en plein développement. En 1870, au bord de l. a. rivière Nicolet, une région agricole s’affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s’affrontent: les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule.

Download e-book for kindle: Le Temps des blés (Terroir de France) (French Edition) by Guillaume Trotignon

Une imaginative and prescient du XVIIIe siècle, dans le cœur même de los angeles France, le Berry. Le lecteur y découvre deux familles. L'une, paysanne, les Chapelin, survit au jour le jour ; l'autre, les De Nuys, aristocratiques, a soif de terres et de pouvoir. Très vite, los angeles disagreement entre les deux clans devient inévitable.

Read e-book online La Grande Misère (HISTOIRE) (French Edition) PDF

Tout a commencé chez un bouquiniste : le livre de Maisie Renault y dormait là, parmi d’autres consacrés à l. a. Seconde Guerre mondiale — « depuis forty ans », précisa le libraire. À sa sortie, en 1948, los angeles Grande Misère bouleversa le jury du Grand Prix Vérité, qui distingua ce récit d’une jeune résistante rescapée du « will pay de los angeles mort ».

New PDF release: Khéséfou: Le Châtiment (French Edition)

L. a. vengeance est œuvre de persistence, de froide ténacité. Ainsi pour Menkharé qui revient en son Égypte natale après un lengthy exil, avec los angeles motivation de prendre sa revanche sur los angeles reine Hatchepsout qui, au second de monter sur le trône, a entraîné l. a. chute vertigineuse de toute sa famille. Il en va de même pour Pierre Devilliez qui, pour sa half, n’est pas dans le rôle du chasseur, mais dans celui de l. a. proie.

Extra resources for Ad patres (FICTION) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Ad patres (FICTION) (French Edition) by Rolland Fillod


by Daniel
4.4

Rated 4.99 of 5 – based on 8 votes