Download e-book for iPad: Alexis (French Edition) by Christine KERDELLANT

By Christine KERDELLANT

ISBN-10: 2221144732

ISBN-13: 9782221144732

À grab ans, il fait un enfant à los angeles couturière de l. a. préfecture. À dix-sept, il se bat en duel pour los angeles jeune fille qu'il aime. Puis il s'embarque pour le Nouveau Monde, partage l. a. vie des Peaux-Rouges, fait naufrage dans le Mississippi, croise Davy Crockett et frôle l. a. mort au fond de l. a. forêt vierge avant d'être reçu à los angeles Maison Blanche... Aristocrate, il devient le héraut de los angeles démocratie. Neveu de Chateaubriand, descendant de Saint Louis, de Vauban et de Malesherbes, il vit une idylle fusionnelle et tumultueuse avec Mary Mottley, une Anglaise roturière, protestante, pauvre, de six ans son aînée, qu'il épouse contre los angeles volonté de sa famille.
Cet homme, qui publie au retour de son voyage en Amérique un livre visionnaire, c'est Alexis de Tocqueville. Français le plus connu au monde avec los angeles Fayette, Napoléon et de Gaulle, il est davantage renommé pour ses écrits que pour sa vie, pourtant étonnante et passionnante, aux antipodes de l'image austère qui lui est habituellement prêtée. De l'Amérique à los angeles Normandie, du jeune pionnier à l'académicien, des salons de Mme Récamier aux geôles de Napoléon III, ce roman biographique nous fait découvrir de façon aussi divertissante qu'instructive toutes les facettes de ce grand personnage.

Show description

Read or Download Alexis (French Edition) PDF

Similar historical fiction in french books

Download PDF by Michel David: Au bord de la rivière T1 - Baptiste (French Edition)

Dans cette nouvelle grande saga, Michel David nous entraîne au cœur de notre histoire, cette fois au temps de l. a. colonisation, dans une province de Québec en plein développement. En 1870, au bord de l. a. rivière Nicolet, une région agricole s’affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s’affrontent: les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule.

Le Temps des blés (Terroir de France) (French Edition) by Guillaume Trotignon PDF

Une imaginative and prescient du XVIIIe siècle, dans le cœur même de los angeles France, le Berry. Le lecteur y découvre deux familles. L'une, paysanne, les Chapelin, survit au jour le jour ; l'autre, les De Nuys, aristocratiques, a soif de terres et de pouvoir. Très vite, l. a. disagreement entre les deux clans devient inévitable.

La Grande Misère (HISTOIRE) (French Edition) by Maisie Renault PDF

Tout a commencé chez un bouquiniste : le livre de Maisie Renault y dormait là, parmi d’autres consacrés à l. a. Seconde Guerre mondiale — « depuis forty ans », précisa le libraire. À sa sortie, en 1948, los angeles Grande Misère bouleversa le jury du Grand Prix Vérité, qui distingua ce récit d’une jeune résistante rescapée du « can pay de l. a. mort ».

Khéséfou: Le Châtiment (French Edition) - download pdf or read online

Los angeles vengeance est œuvre de endurance, de froide ténacité. Ainsi pour Menkharé qui revient en son Égypte natale après un lengthy exil, avec los angeles motivation de prendre sa revanche sur l. a. reine Hatchepsout qui, au second de monter sur le trône, a entraîné l. a. chute vertigineuse de toute sa famille. Il en va de même pour Pierre Devilliez qui, pour sa half, n’est pas dans le rôle du chasseur, mais dans celui de l. a. proie.

Additional info for Alexis (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Alexis (French Edition) by Christine KERDELLANT


by Ronald
4.3

Rated 4.11 of 5 – based on 24 votes