Read e-book online Antinoüs (French Edition) PDF

By Nicolas Henri

ISBN-10: 2845473044

ISBN-13: 9782845473041

Quand le mythe devient chair…
« Si Zeus avait ecu le choix, ce n’est pas Ganymède qu’il aurait choisi… » Cette déclaration d’amour d’Hadrien, empereur d’une Rome à son apogée, marque le début d’une relation exceptionnelle dont l’histoire ne garde pour toute hint qu’une des plus importantes statuaires de l’histoire de l’humanité, hommage au destin tragique de l’être aimé.
Si le parcours d’Hadrien est aujourd’hui bien connu et a fait l’objet de nombreuses fictions, celui de son amant restait à imaginer.
Car l’on sait très peu de selected du petit berger de Bithynie, sinon que rien ne laissait présager sa rencontre avec l’homme le plus puissant du monde d’alors, ni los angeles fin dramatique de leur relation…

C’est à cette découverte touchante et sensuelle que nous invite Nicolas Henri dans son nouveau roman.

Show description

Read or Download Antinoüs (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

Michel David's Au bord de la rivière T1 - Baptiste (French Edition) PDF

Dans cette nouvelle grande saga, Michel David nous entraîne au cœur de notre histoire, cette fois au temps de l. a. colonisation, dans une province de Québec en plein développement. En 1870, au bord de l. a. rivière Nicolet, une région agricole s’affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s’affrontent: les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule.

Le Temps des blés (Terroir de France) (French Edition) - download pdf or read online

Une imaginative and prescient du XVIIIe siècle, dans le cœur même de l. a. France, le Berry. Le lecteur y découvre deux familles. L'une, paysanne, les Chapelin, survit au jour le jour ; l'autre, les De Nuys, aristocratiques, a soif de terres et de pouvoir. Très vite, l. a. war of words entre les deux clans devient inévitable.

La Grande Misère (HISTOIRE) (French Edition) - download pdf or read online

Tout a commencé chez un bouquiniste : le livre de Maisie Renault y dormait là, parmi d’autres consacrés à los angeles Seconde Guerre mondiale — « depuis forty ans », précisa le libraire. À sa sortie, en 1948, l. a. Grande Misère bouleversa le jury du Grand Prix Vérité, qui distingua ce récit d’une jeune résistante rescapée du « will pay de los angeles mort ».

New PDF release: Khéséfou: Le Châtiment (French Edition)

L. a. vengeance est œuvre de endurance, de froide ténacité. Ainsi pour Menkharé qui revient en son Égypte natale après un lengthy exil, avec l. a. motivation de prendre sa revanche sur los angeles reine Hatchepsout qui, au second de monter sur le trône, a entraîné l. a. chute vertigineuse de toute sa famille. Il en va de même pour Pierre Devilliez qui, pour sa half, n’est pas dans le rôle du chasseur, mais dans celui de l. a. proie.

Additional info for Antinoüs (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Antinoüs (French Edition) by Nicolas Henri


by George
4.2

Rated 4.26 of 5 – based on 20 votes