Download PDF by Philippe Pivion: Dès lors, ce fut le feu (Romans) (French Edition)

By Philippe Pivion

ISBN-10: 2749127106

ISBN-13: 9782749127101

No passaran ! Un fait historique méconnu.
L'infiltration par los angeles Cagoule des volontaires français des brigades internationales.

Espagne, 1936. Après un périple semé d'embûches, les Brigades internationales entrent dans Madrid à feu et à sang. En leur sein, des cagoulards infiltrés, dont Victor, sèment désorganisation et mort. Au entrance, Dolorès, communiste et ouvrière propulsée infirmière, en tombe amoureuse.
Madrid qui, à los angeles suite du coup d'État de Franco, a vu los angeles plupart de ses ambassades abandonnées, est assiégé. Étienne Frottier y est nommé par le Quai d'Orsay. Là, il découvre une ambassade envahie par les " asilés ", ces seven hundred franquistes qui y ont trouvé shelter. Tandis que les destins s'entrecroisent, les personnages, broyés par les événements, sont contraints d'agir contre leurs convictions.
Dans Madrid bombardé, le consul du Chili, Pablo Neruda, est congédié pour ses poèmes engagés en faveur des républicains.
Le lecteur est happé dans l'engrenage. Comme les héros, il frémira aux récits terribles des combats de los angeles Cité universitaire, du pont des Français ou de l. a. Jamara. Dans cet univers de haine, de traîtrises et d'embuscades, amours et luttes se confondent.

Show description

Read Online or Download Dès lors, ce fut le feu (Romans) (French Edition) PDF

Best historical fiction in french books

New PDF release: Au bord de la rivière T1 - Baptiste (French Edition)

Dans cette nouvelle grande saga, Michel David nous entraîne au cœur de notre histoire, cette fois au temps de los angeles colonisation, dans une province de Québec en plein développement. En 1870, au bord de los angeles rivière Nicolet, une région agricole s’affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s’affrontent: les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule.

Read e-book online Le Temps des blés (Terroir de France) (French Edition) PDF

Une imaginative and prescient du XVIIIe siècle, dans le cœur même de los angeles France, le Berry. Le lecteur y découvre deux familles. L'une, paysanne, les Chapelin, survit au jour le jour ; l'autre, les De Nuys, aristocratiques, a soif de terres et de pouvoir. Très vite, l. a. war of words entre les deux clans devient inévitable.

Get La Grande Misère (HISTOIRE) (French Edition) PDF

Tout a commencé chez un bouquiniste : le livre de Maisie Renault y dormait là, parmi d’autres consacrés à los angeles Seconde Guerre mondiale — « depuis forty ans », précisa le libraire. À sa sortie, en 1948, los angeles Grande Misère bouleversa le jury du Grand Prix Vérité, qui distingua ce récit d’une jeune résistante rescapée du « will pay de los angeles mort ».

Download e-book for iPad: Khéséfou: Le Châtiment (French Edition) by Jacques Dejemeppe

L. a. vengeance est œuvre de persistence, de froide ténacité. Ainsi pour Menkharé qui revient en son Égypte natale après un lengthy exil, avec l. a. motivation de prendre sa revanche sur los angeles reine Hatchepsout qui, au second de monter sur le trône, a entraîné los angeles chute vertigineuse de toute sa famille. Il en va de même pour Pierre Devilliez qui, pour sa half, n’est pas dans le rôle du chasseur, mais dans celui de l. a. proie.

Extra resources for Dès lors, ce fut le feu (Romans) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Dès lors, ce fut le feu (Romans) (French Edition) by Philippe Pivion


by Jeff
4.3

Rated 4.44 of 5 – based on 28 votes